Le Conseil Présidentiel prendra charge dans un pays bloqué..

A la veille de l’installation du Conseil Présidentiel, les bandits ont bloqué le bas de Delmas, l’accès au Port, au Parc Industriel SHODECOSA, à la Station de Bus des Gonaïves proche de la HASCO. Ils ont utilisé des camions tankers, des flat bed, des conteneurs pour bloquer totalement le passage vers toutes ces destinations. Dans les prochains jours, si rien n’est fait, pour libérer les routes, malgré la disponibilité du carburant en quantité suffisante, l’accès au terminal de Varreux sera impossible pour approvisionner le marché. On risque de revivre la situation de septembre 2022, quand le chef de gang, Jimmy Chérisier (Barbecue) avait imposé un blocus pendant deux mois, ce qui avait sérieusement affecté les activités économiques.

Le Conseil Présidentiel, s’il franchit l’étape de l’investiture dans les dépendances de la Présidence de la République, prendra charge dans une capitale, centre économique du pays, bloquée.

Rappelons que depuis juin 2021, la sortie Sud de Port-au-Prince est bloquée et sous le contrôle de plusieurs gangs. La sortie Nord, même situation à Canaan depuis plus d’une année, tandis que la sortie vers le Centre du pays est également sous le contrôle des bandits qui se sont fédérés et qui ont installé des postes de péage sur la plupart des circuits.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Ibo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading