Affaire Moïse

Le magistrat chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, le juge Walter Wesser Voltaire travaille sur le réquisitoire définitif du commissaire du gouvernement depuis environ une semaine. Le commissaire du gouvernement, Me Adler Guillaume dans son réquisitoire définitif a demandé que l’ex première dame Martine Moïse, l’ancien premier ministre Claude Joseph, l’ancien Directeur Général de la police nationale d’Haiti Léon Charles, l’ancien Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées Jeantel Joseph entre autres soient déférés par devant le tribunal criminel.
Le juge Walter Wesser Voltaire a communiqué début janvier son rapport d’enquête au chef du parquet de Port-au-Prince en vue du réquisitoire définitif. Le 17 janvier 2024, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Adler Guillaume a transmis le réquisitoire définitif au magistrat instructeur, le juge Walter Wesser Voltaire.
Rappelons que le magistrat instruisant le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse avait, dès son retour à Port-au-Prince, émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ancienne première dame Martine Moïse, après avoir rencontré des responsables du FBI et du département de la justice en Floride le 6 novembre 2023. Le juge Walter Wesser Voltaire, en emmenant un mandat d’amener contre Martine Moïse l’a officiellement inculpée dans le dossier de l’assassinat de son mari, Jovenel Moïse.

Marie Raphaëlle PIERRE

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Radio Ibo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading