Les Lions de l’Atlas ont battu le Congo (1-0) mardi, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Grâce à un but de Youssef En-Nesyri, le Maroc signe sa seizième (16e) victoire consécutive, un nouveau record historique pour une sélection nationale.
Les Marocains dépassent ainsi l’Espagne, qui détenait le précédent record avec 15 victoires entre 2008 et 2009. L’Allemagne (15) et la France (14) complétaient ce classement prestigieux. Déjà qualifiés pour le Mondial, ils entrent un peu plus dans l’histoire du football.
Achraf Hakimi et ses partenaires rejoignent donc huit (8) autres sélections africaines déjà qualifiées : la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte, le Ghana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Au total, 28 pays ont déjà décroché leur billet pour le Mondial nord-américain 2026.
