Le FC Barcelone s’est difficilement défait de la Real Sociedad (2-1), ce dimanche, lors de la 7e journée de Liga. Pour son grand retour, Lamine Yamal a délivré une passe décisive à Robert Lewandowski, propulsant le club catalan en tête du championnat.
Mission accomplie pour les Barcelonais, victorieux au Stade olympique de Montjuïc. Un succès rassurant avant d’affronter le PSG en Ligue des champions. Longtemps accrochés, les hommes d’Hansi Flick ont fait la différence après l’entrée en jeu d’un Yamal retrouvé, passeur décisif pour Lewandowski. En première période, Jules Koundé (43e) avait déjà répondu à l’ouverture du score d’Odriozola (31e).
Grâce à cette victoire, le Barça prend les commandes de la Liga avec 19 points. Toujours invaincus, les Blaugranas comptent désormais une longueur d’avance sur le Real Madrid, humilié la veille par l’Atlético dans le derby de la capitale (5-2).
