La Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH) fixe au lundi 9 novembre 2026 la date limite de dépôt des demandes de certificat de police destinées aux candidats aux prochaines élections. Cette échéance, annoncée dans une note publiée ce jeudi 5 novembre 2026, concerne les dossiers soumis à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et aux Services départementaux de la police judiciaire (SDPJ).
Cette mesure tient compte du calendrier électoral qui prévoit la clôture du dépôt des candidatures au 15 novembre 2026. Le délai accordé doit permettre aux services concernés d’effectuer les vérifications nécessaires et de délivrer les certificats avant la fin de la période de soumission des candidatures.
La DGPNH appelle donc les personnes intéressées à transmettre leurs dossiers au plus tard le 9 novembre afin de respecter cette échéance.
