Ce samedi 21 février 2026, les jeunes de REN Universitaire ont organisé une journée consacrée à la lecture sous le thème : « La lecture, une arme puissante pour le développement durable ».
L’événement a permis des échanges autour de l’éducation, de l’accès à l’information et de la culture tout en soulignant l’importance de renforcer les habitudes de lecture pour former des citoyens mieux informés et engagés.
Un moment de reconnaissance a été dédié aux jeunes ayant participé à la formation de REN Culture Plus. Leurs œuvres, fruits de plusieurs mois de travail dans les ateliers de peinture, ont été exposées au jardin du REN, permettant au public de découvrir leur créativité et leur talent.
Selon les organisateurs, la journée visait à encourager la lecture et la réflexion intellectuelle chez les jeunes. Elle a été rythmée par des conférences et des échanges sur le rôle de la lecture dans le développement personnel et communautaire.
À travers cette rencontre, les responsables ont mis en avant l’importance de la culture et de l’éducation dans la formation d’une jeunesse active et créative.
