Le président américain Donald Trump a confirmé ce vendredi 09 janvier 2026 qu’il accueillera son homologue colombien, Gustavo Petro, à la Maison-Blanche lors de la première semaine de février. L’annonce a été faite via Truth Social, la plateforme du chef d’État américain.
« Je me réjouis de rencontrer Gustavo Petro, président de la Colombie (…). Cette réunion sera très bénéfique pour la Colombie et les États-Unis », a déclaré M. Trump, soulignant l’importance de renforcer la coopération bilatérale, particulièrement en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants. « Il reste essentiel de stopper l’entrée de cocaïne et d’autres drogues sur notre territoire », a-t-il insisté.
Cette visite officielle interviendra dans un contexte de rapprochement diplomatique après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants plus tôt cette semaine, visant à apaiser les tensions récentes entre Washington et Bogotá.
