Dans le cadre du protocole signé entre le MENFP et l’Université d’État d’Haïti (UEH), les lauréats du baccalauréat bénéficient d’un accès direct à l’UEH sans passer le concours d’entrée.
À cet effet, la Commission Permanente d’Organisation du Concours d’Admission (CPOCA) du Campus Henri Christophe de Limonade invite les intéressés à soumettre leur dossier de candidature au plus tard le mercredi 22 octobre 2025.
Le dossier requis doit inclure une lettre de motivation mentionnant le programme choisi (correspondant à la série du bac), une preuve du rang départemental, une pièce d’identité valide, une attestation de réussite au Bac II (ou équivalent), deux photos d’identité, un reçu de paiement de 800 gourdes déposé à la Sogebank et deux copies de l’accusé d’inscription émis par l’UEH.
Cette procédure vise à valoriser l’excellence académique et à faciliter l’intégration des meilleurs élèves dans le système universitaire public..
