Dans un communiqué publié ce jeudi 10 juillet 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) informe qu’une réunion s’est tenue à la Villa d’Accueil entre le Conseiller-Président Leslie Voltaire, le ministre des Affaires sociales Georges Wilbert Franck, des représentants du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et la Commission présidentielle chargée du Réseau national de centres d’accueil et de Maisons de rééducation.
Les discussions ont porté sur les mesures à renforcer pour mieux protéger les enfants en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi. Le BINUH a réaffirmé son appui aux autorités haïtiennes face à cette urgence sociale.
La note précise que la commission aura à soumettre un plan d’action accompagné d’un budget au CPT afin d’encadrer les prochaines étapes du projet.
