Les autorités du ministère de la santé publique ont démenti les informations selon lesquelles 2 patients l’un à l’hôpital St Joseph et l’autre à King’s Hospital ont contracté le covid-19/Ces patients qui souffriraient de pneumopathie, une maladie pulmonaire n’ont présenté aucun critère épidémiologique lié au coronavirus selon une voix autorisée de la délégation départementale de l’Ouest de la santé. Selon cette source il n’y a aucun cas confirmé de Covid-19 dans le pays.
Une vive tension a régné pendant une bonne partie de la journée de ce mercredi sur la route nationale # 2 à hauteur de Martissant/Une vingtaine d’hommes lourdement armés ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation des véhicules sur cette artère très fréquentée pour exiger la construction de l’Hôpital Simbi Continental et le marché public de Fontamara ainsi que la réhabilitation de la place publique de Fontamara.
La décision tardive du gouvernement de céder aux revendications des policiers qui exigent de meilleures conditions de travail et la formation d’un syndicat prouve que le pays est dirigé par des incompétents et des irresponsables selon l’organisation sociopolitique Viv-Ayiti/L’organisation sociopolitique Vive Ayiti rend le gouvernement responsable de tous les actes de violence commis par les policiers
L’Office de la Protection du citoyen a signé ce mercredi un protocole d’accord avec l’Institut Universitaire des Sciences de l’Education sur la médiation éducative et sociale/Ce protocole d’accord vise à promouvoir la médiation comme démarche de prévention et de réduction de la violence. Cet accord qui s’étend sur une période de 5 ans doit contribuer à l’institutionnalisation des pratiques de médiation dans le pays selon le président de l’Institut Universitaire des Sciences de l’Education Jean Elie Larrieux.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce mercredi 11 mars que l’épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre, peut être considérée comme une « pandémie ».
Coronavirus: l’Italie débloque 25 milliards d’euros pour surmonter la crise/Pays d’Europe le plus touché par le coronavirus, l’Italie tourne au ralenti avec le confinement massif mis en place jusqu’au 3 avril, sur décision du gouvernement.
Les sénateurs russes ont approuvé ce mercredi la réforme constitutionnelle adoptée plus tôt par les députés, qui ouvre notamment la voie au maintien au pouvoir de Vladimir Poutine, théoriquement jusqu’en 2036.
Leave a Reply