Une équipe de Brooklyn Nets à double visage !

Une équipe de Brooklyn Nets à double visage !

Une équipe de Brooklyn Nets à double visage !

Après 23 matches disputés et un record 14-9 cette saison, les Nets ont connu des hauts dignes d’un super favori pour le titre et des bas comparables à une équipe de loterie. Malgré leur Big 3, selon la nuit, l’équipe de Brooklyn est capable du meilleur comme du pire.

Les Nets ont démarré la saison avec de grosses attentes. Cependant, leur performance en début de saison n’était pas à la hauteur avec un bilan 7-6 avant l’arrivée de James Harden. Les Nets ont une attaque de feu, mais une défense fébrile qui laisse certains observateurs perplexes quant à leur chance de remporter le titre cette saison.

Actuellement, les Nets ont la 3e pire défensive de la NBA avec une moyenne de 117,8 points encaissés par match.

Lors du match contre Washington Wizards, les Nets ont encaissé 149 points, le pire total encaissé par une équipe lors d’un match cette saison. A 12 secondes les Nets de la fin du match les Nets ont encaissé 8 points pour perdre le match 149-141. A ce moment, Washington était avant dernier de la Conférence Est avec seulement 3 victoires après 15 matches.

En conférence de presse, le coach des Nets Steve Nash a confié que les Nets ont baissé leur garde et ont laissé filer match.

« Peut-être que nous avons cru empocher la victoire, » a déclaré Nash. « Trop souvent nous les avons laissé pénétrer dans les couloirs et avoir des layups. Notre niveau a baissé, nous avons laissé leurs gars attaquer notre panier trop facilement. Cela explique les 72 points qu’ils ont inscrits dans la peinture et c’est l’une des raisons de notre défaite. »

Cette défaite s’est ajoutée au double échec contre les Cavaliers de Cleveland, une semaine plus tôt. Au cours de l’une des rencontres, après une double prolongation, les Nets étaient incapables d’arrêter les Cavs qui ont fini par inscrire 147 points. Une véritable gifle pour l’équipe des Nets qui affrontaient les Cavaliers qui avaient la pire attaque de la ligue.

Si défensivement l’équipe des Nets semble souvent toucher le fond, offensivement les Nets sont la meilleure équipe de la ligue. Ils ont une moyenne de 122,3 points inscrits par match. Chacun des membres de leur Big 3 a une moyenne de plus de 24 points par match (Durant 30,8 points, Irving 28,3 points, Harden 24.4 points).

« Je ne connais aucune équipe qui puisse arrêter ces 3 gars, » a déclaré l’animateur star de First Take sur ESPN Stephen A. Smith. « Pour vaincre cette équipe l’adversaire doit pouvoir d’abord arrêter ce Big 3. »

Lors de leur dernier match, contre les Clippers un favori pour le titre cette saison, les Nets ont sorti une grosse performance. Grace à leur Big 3, les Nets se sont imposé 124-120 face à l’équipe qui avait le meilleur bilan de la ligue et qui restait sur 5 victoires d’affilée. Une victoire de référence qui prouve que les Nets sont l’une des meilleures de la ligue malgré leurs faiblesses défensives.

Les Nets étaient menés de 5 points au milieu du dernier quart-temps. Mais leur Big 3 a déclenché une série 13-0 initié par Kevin Durant avec un tir à mi-distance, suivi par Irving avec 8 points d’affilée, et clôturé par James Harden avec un 3 points pour prendre l’avantage 110-102 à 4 minutes de la fin du match.

Les Nets restent encore 2 postes vides à combler dans leur effectif, ce qui leur donne une possibilité de recruter des défenseurs de métier et s’améliorer dans ce domaine.Puis le trio Durant-Harden-Irving n’a disputé que 5 matches ensemble, ce qui donne amplement de temps au Big 3 de développer davantage leur complicité et leur jeu d’ensemble.

Entretemps, avant d’adresser leur problème défensif, les Nets sont capables de reproduire des performances de champion une soirée et décevoir la nuit après avec une performance médiocre qui font douter les fans de Brooklyn.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!