Quelle formule pour pallier l’absence de Durant?

Quelle formule  pour pallier l’absence de Durant?

Les Nets de Brooklyn vont devoir se passer de leur star Kevin Durant pour au moins un mois et plus d’une dizaine de matches. Pour éviter la même débâcle de l’année dernière, les Nets vont devoir trouver une recette gagnante pour ne pas plonger dans le classement.

Durant s’est blessé lors de la victoire de Brooklyn Nets contre Miami Heat dimanche dernier. L’ailier de 34 ans affichait jusque-là une moyenne de 60% de réussite au tir, et 93% sur la ligne des lancers francs, la meilleure moyenne de sa carrière dans les deux catégories.

Suite à la blessure de Durant les Nets ont aligné deux défaites d’affilée contre Boston Celtics et Oklahoma City Thunder. Les Nets sont actuellement 2e de la conférence avec un bilan de 27 victoires et 15 défaites, mais l’absence de Durant commence déjà à se faire sentir.

L’année dernière, les Nets se trouvaient dans la même position avant la blessure de Durant. Ils étaient 2e de la conférence, mais lors de l’absence de Durant, ils ont subi 16 défaites dont une série de 11 défaites de suite, pour seulement 5 victoires au total.

Les Nets ont tout de suite dégringolé au classement pour se trouver à la huitième place avec 32 victoires et 31 défaites. Ils ont dû disputer un match de barrage (play-in) pour arracher leur billet pour les playoffs et s’incliner sèchement 4-0 contre les Celtics.

Jacque Vaughn a avoué que ne pas avoir Durant dans leur rang se relève d’une tâche très compliquée pour l’équipe.

“C’est plus difficile mentalement et physiquement,” a déclaré Vaughn. “C’est une épreuve difficile pour nous en tant que groupe de pouvoir maintenir notre niveau. “Durant te sauve par moment avec un tir et permet de mettre ta défense en place.”

Ils ont de quoi espérer de meilleurs résultats cette année en attendant le retour de Durant. Kyrie Irving sera disponible pour tous les matchs, contrairement à l’année dernière où il jouait seulement les matches à domicile, et la blessure de Durant est, selon les reports, beaucoup moins grave que l’an dernier.

Lors de la première période contre les Thunders, les Nets ont déployé un jeu collectif où tous les joueurs étaient impliqués dans l’attaque. Tous les joueurs des Nets ont inscrit leur nom aux compteurs. Ils ont été solide en défense en accordant seulement deux lancers francs aux Thunders.

La deuxième période a été toute une autre histoire. Les Nets ont manqué d’agressivité en attaque, ils ont été maladroits au tir avec 42% de réussite, particulièrement Kyrie qui a inscrit 7 tirs sur 20 tentés. Ils ont aussi été indisciplinés en défense accordant 24 lancers francs de plus qu’à la première tranche.

Kyrie ne veut pas faire de comparaison par rapport à l’année dernière et il croit que les Nets ne vont pas subir le même sort cette année.

“La comparaison doit cesser,” a-t-il dit. Je ne pense pas qu’on va être en difficulté cette année sans Kevin.” C’est une opportunité pour les autres joueurs de jouer différents rôles et grandir.”

Toutefois, il est impératif que l’équipe de Brooklyn trouve une formule gagnante le plus vite possible pour éviter que le doute s’installe dans leur camp et ne pas perdre leur place dans le top 6 à l’est synonyme de qualification directe pour les playoffs.

Vaughn espère que les joueurs “doivent creuser profondément et avoir une force mentale encore pus grand qu’avant” pour maintenir leur actuelle position.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!