Article rédigé par Paul Junior Prudent
Les Nets de Brooklyn rebondissent après deux défaites consécutives contre Cleveland Cavaliers pour vaincre Miami Heat et Bam Adebayo 128-124 et célébrer la première victoire du trio Irving-Durant-Harden.
Après avoir contrôlé un match qui était largement à leur portée, les Nets ont eu quelques sueurs froides avant la sonnerie finale du buzzer. Mais ils ont pu sécuriser la première victoire de leur Big 3 sur le fil après avoir pourtant mener de 18 points à 2 minutes 20 secondes avant la mi-temps.
« Je pense que c’était l’un de ces matches où nous pourrions différentes façons de perdre, » a déclaré le coach des Nets Steve Nash. « Nous avions perdu notre avance, mais j’étais content du caractère de l’équipe qui est resté calme, sereine et surtout a montré de la détermination après une semaine difficile pour remporter la victoire.
Kevin Durant reste sur sa bonne lancée depuis le début de cette saison avec 31 points. Kyrie Irving a collecté 28 points avec des tirs clés en fin de match. James Harden s’est assuré de la distribution et de l’orchestration de l’équipe avec 11 passes décisives.
Les stars des Nets ont gâché le meilleur match de Bam Adebayo en carrière. Le pivot des Heat a sorti une performance individuelle de grande classe avec 41 points, 5 rebonds et 9 passes décisives.
Si les Nets n’ont pas pu arrêter Adebayo, ils ont appuyé cette victoire t sur les prouesses offensives de leurs 3 stars qui ont inscrits tous les points de l’équipe dans le dernier quart temps. Mais ils ont aussi été très collectifs. Les Nets ont enregistré 34 passes décisives, leur meilleure totale sur un match cette saison.
« L’énergie qu’on a dans le vestiaire c’est d’être altruiste, » a déclaré l’artiste de Brooklyn Nets Kyrie Irving. « Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une telle collection de joueurs jouer ensemble dans l’histoire de la NBA, donc nous voulons en profiter pleinement. »
Les Nets ont été aussi adroits derrière la ligne à 3-point avec une moyenne de 51.4% pour 19 3-points inscrits (total égalé sur la saison). Joe Harris a été le principal instigateur de ce succès à longue distance. Le shooterdes Nets a inscrit 7 tirs sur 12 derrière la ligne à 3-point pour terminer le match avec 23 points.
Les Nets ont profité de l’absence de quelques joueurs phares des Heat pour empocher la première victoire de leur Big 3. Les Heat ont disputé le match sans Jimmy Butler leur franchise player, sans Tyler Herro leur star montante et sans Avery Bradley l’un de leurs meilleurs défenseurs.
Depuis le retour de Kyrie dans le cinq de départ des Nets, Harden a tendance à se retirer son chapeau de scorer pour s’occuper principalement de l’organisation du jeu des Nets. Le meneur avait inscrit plus de 30 points lors de ses 2 premiers matches sans Irving dans le 5 de départ. Depuis, il a une moyenne de 17 points dont 12 points contre les Heat.
« Évidemment je pourrai être plus agressif, » a dit le meneur des Nets James Harden. « Nous avons plus qu’assez et des joueurs qui peuvent mettre le ballon dans le panier. J’essaie de faciliter en aidant les gars à trouver et les pivots à terminer dans le cercle. »
Si les Nets veulent avoir beaucoup moins de difficulté lorsqu’ils affronteront les Heat demain, ils doivent s’améliorer en défense et prendre soin du ballon pour éviter les 17 pertes de balles qui ont mené à 22 points des Heat.
Leave a Reply