Les Thunders ont profité de l’absence de plusieurs joueurs cadres des Nets pour les balayer au Barclays Center 130-109, grâce à une excellente performance du duo Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort.
Dort, le joueur d’origine haïtienne, a compilé 27 points avec 9 sur 17 aux tirs. Il a aussi inscrit 6 tirs à 3-point, son 2e plus grand total sur un match au cours de sa carrière. Il a été très bon aussi sur la ligne des lancers francs avec 3 sur 4 tentés.
Les Nets étaient privés de Kevin Durant, et Patty Mills mis au repos. Lamarcus Aldridge, et Nicolas Claxton n’ont pas joué pour cause de malaise musculaire. Joe Harris ne s’est pas encore remis de son opération à la cheville. Kyrie Irving toujours indisponible pour les matches à domicile.
James Harden, auteur de 26 points, 7 rebonds et 9 passes décisives, il a réussi seulement 31% de ses tirs en 36 minutes de jeu. Après le match, Harden a confié que lui aussi a ressenti le poids de la fatigue dans ses jambes.
“Je me sens exténué,” a déclaré le meneur des Nets. “Nous sommes un peu frustrés, car nous voulions avoir la Victoire, mais ce n’a pas été le cas ce soir après tout ce qu’on vécut ces derniers jours.”
Les Nets disputaient leur 4e rencontre en 5 soirées, et jouaient ce soir moins de 24 heures après la rencontre face aux Bulls. Harden a fait savoir qu’il a atterri à New York à 5h30 du matin pour se rendre au lit et avoir un peu de sommeil plus de 2 heures après.
Avec les joueurs indisponibles, Steve Nash le coach des Nets s’est appuyé sur les jeunes talents de l’équipe. Kessler Edwards et Day’Ron Sharpe, deux rookies, ont fait partie du 5 de départ. David Duke Jr. a sorti un bon match avec 13 points, 5 rebonds, en 19 minutes.
Cam Johnson, un autre rookie, en a profité pour continuer sur sa belle lancée avec un autre match à plus de 10 points, son 4e en 5 matches. Il a égalé son record en carrière, établi à Portland en début de cette semaine, avec 21 points en sortie de banc.
Les Thunders ne se sont pas fait prier pour inscrire leur plus grand total de point sur la saison avec 130 au tableau d’affichage et rebondir après 5 défaites d’affilée. Shai Gilgeous-Alexander a totalisé 33 points, 10 rebonds, 9 passes décisives.
Malgré la défaite, Nash a quand même vu du positif par rapport surtout à la performance de ses jeunes joueurs.
“Il y a eu des opportunités pour les jeunes joueurs de l’équipe pour continuer à se développer,” a déclaré Nash après la défaite. “C’est bien qu’ils acquièrent de l’expérience pour voir comment il est difficile de gagner en NBA.”
Les Nets seront au repos aujourd’hui et joueront contre les Pelicans samedi.
Leave a Reply