Par Paul Junior Prudent
New York Knicks s’est incliné 88-98 au Madison Square Garden contre les Heat de Miami et perd sa série de 3 victoires consécutives.
Julius Randle a terminé le match avec 22 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. Aucun autre membre du cinq de départ des Knicks n’a atteint la barre de dix points. En face, Butler et Adebayo ont contribué pour 47 points, 22 rebonds et 10 passes décisives.
Réputées pour leur profile défensif, c’est pour la deuxième fois en trois rencontres que les deux équipes sont restées en dessous de 100 points.
« Nous savions que ce serait ce type de match considérant les deux premiers matchs que nous avions joué contre eux. » a déclaré Tom Thibodeau. « Nous avions qu’ils arriveraient avec ce type d’intensité, et nous devons jouer de la même façon, et nous ne l’avons pas fait. »
Les Knicks ont perdu la bataille au rebond 41-47. Ils ont aussi volé moins de ballons avec 4 steal contre 7 pour l’équipe de Miami. Grâce à Nerlens Noël, auteur de 4 contres, ils ont distribué plus de contres que les Heat : 5-4.
Les Knicks ont été moins adroits au tir avec 41% de réussite dont 28% à 3-point. Les Heat ont terminé le match avec une moyenne de 43% de réussite au tir, 29% à 3-point. Aux lancers francs, les Knicks ont eu 60% de réussite contre 82% pour les Heat.
« Nous n’avions pas pu entrer des tirs, » a dit Thibodeau. « Nous n’avions pas pu mettre les tirs à 3-point. Le secteur du tir à été déterminant. »
Les Knicks affrontaient les Heat lundi soir avec l’idée d’enchaîner un quatrième match sans défaite, leur meilleure série de la saison. Cette mission a été avortée par Jimmy Butler et les Heat qui ont finalement eu le dernier mot.
Cependant, les Heat sont arrivés dans ce math avec leur pire forme de la saison. Les hommes de Spoelstra ont essuyé six défaites de suite. Ils ont profité de l’absence de Mitchell Robinson blessé lors de la victoire de Milwaukee.
Noël, le joueur d’origine haïtienne, a pris la place de Robinson dans le cinq de départ des Knicks. Durant ses 29 minutes sur le terrain, les Knicks comptaient 12 points d’avance sur les Heat. Il a été le meilleur rebondeur (11) et le meilleur contreur (4) de l’équipe.
Les Knicks sont 5e de la conférence Est. Ils sont en pole position pour disputer les playoffs pour la première fois depuis la saison 2012-2013.
Leave a Reply