Les Nets gagnent contre les Pelicans, mais perd Kevin Durant

Les Nets gagnent contre les Pelicans, mais perd Kevin Durant

Brooklyn Nets a facilement gagné contre New Orleans Pelicans 120-105, samedi soir, au Barclays Center. Mais le meilleur joueur de l’équipe, Kevin Durant, est sorti sur blessure au genou au milieu du 2e quart-temps.

James Harden a été le principal instigateur de la victoire avec 27 points, 15 passes décisives et 8 rebonds. Cinq autres Nets ont inscrit plus de 10 points dont Patty Mills qui a cumulé 21 points, et le rookie Cam Thomas avec 20 points.

Kevin Durant a laissé le parquet à 5 minutes 44 secondes de la mi-temps du match. Il a subi une blessure au genou gauche après que son coéquipier Bruce Brown a atterri sur son genou en trébuchant après avoir été déséquilibré par un adversaire.

“Nous espérons le meilleur,” a déclaré Steve Nash le coach des Nets. “Mais peu importe le résultat [des tests de la blessure] nous devons continuer à travailler, construire, grandir, s’améliorer et se battre.”

Tôt, ce matin, les tests ont révélé que Kevin Durant a souffert une entorse du ligament collatéral médial au genou gauche. L’équipe a annoncé que Durant reviendra en pleine forme après une période de réhabilitation. Son indisponibilité est évaluée entre 4 à 6 semaines.

Avant de se diriger dans les vestiaires après son choc, Kevin Durant a enregistré 12 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 ballon vole et un contre en 12 minutes. Durant est l’actuel meilleur scorer de la NBA avec une Moyenne de 29,3 points par match.

“C’est dur de le perdre [Durant],” a déclaré Nash. “Personne ne veut voir une telle chose.”

Entre les cas de Covid, les joueurs blessés, l’indisponibilité de Kyrie à domicile, l’équipe de Brooklyn Nets continue d’avoir une saison où le coach n’a jamais eu son effectif au complet au cours de la saison.

L’équipe attend encore le retour de Joe Harris opéré au genou en novembre dernier. Lamarcus Aldridge a manqué 5 matches de suite à cause d’une douleur au pied, Nicolas Claxton est indisponible depuis 3 matches pour une blessure à la cuisse.

Si les estimations de la période d’indisponibilité de Durant sont correctes, la star des Nets rejoindra sera de retour autour de la période du week-end all-star. Entre-temps, les Nets auront des adversaires de poids.

Sur les 16 rencontres prévues pour les Nets au cours de cette période, 12 de leurs adversaires ont un bilan de victoire égale ou supérieur à 50%. Parmi eux, 4 du top 6 dans la conférence Ouest, dont Golden State Warriors et Phoenix Suns les meilleures équipes de la NBA.

À savoir comment les Nets doivent aborder l’absence de Durant. Harden a déclaré que les autres joueurs doivent augmenter leur rendement quand on fait appel à eux. Il est confiant croit en leur capacité d’aider l’équipe à progresser.

“Les gars doivent monter le niveau il est si simple que ça,” a dit Harden. “Nous avons été une équipe résiliente toute l’année. Nous savons ce que Durant apporte chaque nuit. Donc, nous devons continuer à nous battre et à combler le vide.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!