Les Nets se sont inclinés 130-124 face aux Pistons au Barclays Center pour une deuxième défaite en deux nuits.
Brooklyn Nets n’a pas pu rebondir après leur défaite contre les Sixers de Philadelphia en Mercredi 137-134. Ils ont perdu contre l’équipe qui occupe la dernière place de la conférence Est, les Pistons de Detroit 130-122.
Kyrie Irving a pourtant sorti un grand match avec 40 points inscrits en 38 minutes de jeu. Il a aussi collecté 5 rebonds et distrubué 6 passes décisives. C’est la deuxième fois cette saison qu’Irving a franchi la barre des 40 points après avoir marqué 48 points contre les Jazz la semaine dernière.
Depuis la blessure de Kevin Durant, les Nets ont enregistré 6 défaites pour seulement 2 victoires. Ils ont perdu leur deuxième place de la conférence Est pour être relégués à la 4e place. Ils sont désormais sur la menace de Cleveland Cavaliers et de Miami Heat.
Alors qu les défaites s’empilent, questionné sur le message transmis à l’équipe pour retenir leur moral au point, l’entraîneur des Nets, Jacque Vaughn dit que rien n’a n’a vraiment changé en terme de communication.
“J’ai le même message qu’auparavant,” a-t-il déclaré. “Je pense de cela tient a très peu de choses. Ce groupe doit être compétitif. On compte à ce que l’équipe soit compétitive chaque soirée. Je ne vais pas leur donner aucune excuse. Mon message ne va pas changer.”
Les Nets jouaient pour la deuxième nuit de suite après leur intense match contre les anciens coéquipiers de Ben Simmons et Seth Curry, les Sixers de Philadelphia. D’après Vaughn, le motif de “fatigue ne doit pas servir d’excuse” à ses joueurs pour ne pas joueur à leur meilleur niveau et encaisser 130 points.
À la mi-temps, Les Nets avaient une avance d’un point sur les Pistons (59-58). Ils ont perdu le contrôle du match après une piètre performance au cours du 3e quart-temps largement dominé par leur adversaire 43-31. Au cours de cette période, les Pistons ont réussi plus de 65% de leurs tirs.
Saddiq Bey a été l’instigateur de cette bonne tranche des Pistons avec 15 points, un parfait 3 sur 3 derrière la ligne à 3 points et un total de 5/6 aux tirs. Il a terminé le match avec 25 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Sept autres joueurs des Pistons ont inscrit plus de 10 points.
S’il est vrai que l’absence de Kevin Durant laisse un vide évident dans l’attaque des Nets, son effet se fait aussi ressentir dans la défense. Selon Kyrie Irving, l’absence de Kevin Durant affecte l’équipe en défense.
“Il couvre beaucoup de nos erreurs en défense,” a déclaré Irving. “Il a capacité de passer d’un joueur à un autre dans le périmètre, de collecter les rebonds. C’est surtout dans ce domaine qu’on est en difficulté cette saison, ne pas pouvoir retenir le joueur en face nous et ne pas commettre de faute.”
Nick Claxton et Edmond Sumner sont les deux autres joueurs des Nets qui se sont distingués au cours du match, le pivot de Brooklyn a inscrit 27 points et collecté 13 rebonds. En sortie du banc, Sumner lui a inscrit 24 points, le meilleur total de ses 6 ans de carrière en NBA.
Les Nets vont aussi devoir se passer des services de Ben Simmons et de T.J. Warren pour au moins un match, car les deux ont quitté le match prématurément pour cause de blessure. Simmons continue de souffrir d’une douleur au genou gauche. Warren lui a une contusion au tibia gauche.
Le prochain match des Nets est contre leur rival de la ville de New York, les Knicks ce samedi au Barclays Center.
Leave a Reply