Brooklyn Nets a surclassé les Warriors de Golden State 134-117 pour le premier match de Kevin Durant face à son ancienne équipe. Double fois champion avec les Warriors, Durant a relies 20 points, 5 rebonds et 6 passes décisives dans la rencontre.
Durant était écarté des terrains au cours des 3 derniers matches des Nets pour cause du protocole COVID de la NBA. Le retour de Durant a coïncidé la rencontre des Nets contre les Warriors. Et lors d’un temps mort au cours du match, les Warriors ont rendu hommage à Durant avec une vidéo titrée « Welcome Back KD » (Bon retour KD).
En conférence de presse après le match, Durant a fait savoir que ses moments avec les Warriors sont inoubliables et qu’il essaie de grandir davantage de jour en jour.
« Je pense à ces moments tous les jours, » a dit Durant. « La vidéo d’hommage a été sympa. Je pense à tous les moments que j’ai eus dans la ligue, essayer de les analyser pour améliorer mon jeu. »
Durant n’a pas eu le meilleur match de sa carrière. Il a terminé la rencontre avec un modeste 20 points et n’a réussi que 8 de ses 19 tirs tentés dont 1/6 à 3-point. Durant, toutefois a eu l’aide de ses coéquipiers du « Big 3 » pour largement dominer les Warriors. Harden a enregistré 19 points et 6 passes décisives. Kyrie a été le meilleur scoreur des Nets avec 23 points.
Lors de son passage chez les Warriors, Durant a remporté le titre de la NBA à deux reprises accompagné du trophée de MVP des finales. Son aventure a été stoppée par une rupture du tendon d’Achilles de son pied droit lors de la finale NBA 2019 face aux Raptors.
Durant se réjouit de ce qu’il a appris sur le jeu en faisant partie de l’organisation des Warriors durant ces trois ans à San Francisco.
« Ça a été un si bon apprentissage pour moi, » a déclaré Durant. Spécialement l’apprentissage du jeu avec une différente philosophie. Je vais garder cela avec moi toute ma vie. »
Steve Nash, l’actuel coach des Nets, a eu son temps lui aussi avec les Warriors avant d’atterrir à Brooklyn. Il a eu l’opportunité de travailler avec Kevin Durant lors de son passage dans la région de la Baie. Nash a été membre du staff technique comme étant consultant du staff de développement des joueurs.
Kevin Durant n’a pas montré trop d’émotion lors de la diffusion de la vidéo lui rendant hommage. Cependant le coach des Nets a dit que Durant a juste caché ses émotions. Il dit que le geste des Warriors a certainement touché Durant et que l’ambiance aurait été différente avec la présence des fans.
« Je crois que ça veut dire quelque chose pour lui, mais il ne l’a pas montré, » a déclaré Nash. « Sans les fans, l’ambiance ne sera jamais naturelle de la même manière que ces genres de match génèrent. »
Les Warriors n’ont pas voulu rater l’occasion d’honorer Kevin Durant. Cependant, l’équipe planifie de rendre hommage à nouveau à Durant lors de son prochain retour à San Francisco lorsque les fans seront de retour au stade.
Leave a Reply