Les Knicks chutent à Portland malgré Quickley!

Les Knicks chutent à Portland malgré Quickley!

Article rédigé par Paul Junior Prudent

Les Knicks de New York se sont inclinés face aux Trailblazers de Portland 113-116 malgré une grosse performance individuelle d’Immanuel Quickley.

Le jeune meneur des Knicks a connu le plus grand match de sa carrière après avoir inscrit 31 points en sortie de banc. Quickley a été le principal artisan du retour des Knicks dans le match après avoir été mené de 25 points tôt dans le 3e quart-temps. Le rookie a inscrit 21 de ses 31 points dans le dernier quart-temps pour remettre son équipe à 3 points des Blazers. 

L’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, n’a eu que des propos élogieux à l’égard de Quickley. « C’est impressionnant à nouveau, » a déclaré Thibodeau. « Je pense que cette habilité [qu’il a] à tire reste un immense atout pour notre équipe. C’est quelque chose dont nous avions besoin. Il s’améliore chaque match, mets de la pression sur les autres. »

Quickley n’a montré aucun signe de panique face à Damian Lillard, l’un des meilleurs meneurs de la ligue, qui lui aussi a sorti un grand match. Lillard a compilé 39 points et 8 passes décisives pour permettre à son équipe de sécuriser la victoire à domicile face à une vaillante équipe des Knicks. Quickley a aussi réussi 5 de ses 8 tirs à 3 points tentés et il était parfait sur la ligne des lancers francs avec un 8/8. 

La ruse appliquée par Quickley pour provoquer des fautes derrière la ligne à 3-point, n’a pas manqué à l’attention de Lillard. Au cours du match, Lillard s’est approché du jeune après une faute sifflée en sa faveur. Le jeune a confirmé que Lillard se plaignait un peu pour dire que la faute était commise à l’intérieur du périmètre.

« Il y avait un peu de va -et-vient, » a dit Quickley. « Il est l’un de mes joueurs favoris. D’avoir eu l’opportunité de converser avec lui, c’était vraiment sympa. »

Quickley, sélectionné à la 25e place du draft de la NBA, en provenance de Kentucky, est l’une des révélations de sa classe. Il a une mécanique de tir fluide et il a un penchant à provoquer des fautes sur chaque action. Quickley reste sur une série de 7 matches avec une moyenne de 16,3 points par match avec une moyenne de 47% de réussite au tir. 

 Malgré tout, Thibodeau pense que, pour le moment, il doit garder Quickley dans son rôle de remplaçant en sortie de banc dans la 2e unité de l’équipe pour le bien de l’équipe.

« Nous aimons le groupe dont il fait partie maintenant, » a déclaré la coach des Knicks. « Nous pensons que cela fonctionne mieux de cette façon. Et donc nous voulons que chacun joue sur ses qualités et aussi, tu veux combler les faiblesses des gens. Donc, maintenant, nous sentons que la meilleure possibilité pour nous de gagner, c’est de faire ce que nous faisons maintenant. » 

Quickley est en compétition avec Elfrid Payton dans le 5 de départ des Knicks. Si Payton est reconnu pour ses qualités défensives et son expérience, il est irrégulier comme meneur et affiche une horrible 27,8% de réussite à 3 points, l’un des points forts de Quickley. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!