Mikal Bridges et Cameron Johnson n’ont pas pu éviter à Brooklyn Nets de s’incliner face à Philadelphia Sixers. 101-98 lors de leur début sous les couleurs des Nets hier au Barclays Center.
Pour leur premier match avec les Nets, Johnson a inscrit 12 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, alors que Bridges a terminé meilleur scoreur des Nets avec 23 points tout en collectant 6 passes décisives. Mais leur contribution n’a pas été suffisante.
Les Nets ont fait face à un grand Joel Embiid auteur de 37 points, 13 rebonds, et 66% de réussite aux tirs. James Harden a été tout aussi brillant au cours du match avec 29 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et un parfait 9/9 derrière la ligne des lancers francs.
Bridges et Johnson surnommés les “Twins” (jumeaux) ont été transféré chez les Nets au cours de la semaine lors d’un méga transfert envoyant Kevin Durant chez les Phoenix Suns. Ils disent ne pas être dérangés par le transfert vu le statut de Kevin Durant dans la ligue.
Mikal Bridges a même blagué autour de la question et s’est dit plutôt honoré d’être échangé pour un joueur de si haut niveau.
“J’aurais probablement effectué l’échange aussi,” a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant match. “Je comprends, c’est KD [Kevin Durant], tu as la possibilité d’avoir KD. Je préfère dire que j’ai été transféré à la place de Kevin Durant.”
Les Nets ont aligné un cinq de départ avec quatre nouveaux visages. Un peu plus tôt avant l’arrivée de Johnson et Bridges, les Nets ont aussi accueilli Spencer Dinwiddie and Dorian Finney-Smith en échange pour Kyrie Irving. Finney-Smith et Diwindie ont eu moins d’impact sur le match que les “twins”.
Dinwidie a inscrit un tir à 3 point miraculeux tout près de la ligne médiane au buzzer pour envoyer le match en prolongation. Mais malheureusement, le tir a été annulé parce que le temps a écoulé avant que Dinwidie ne relâche le ballon après la vérification vidéo des arbitres.
Finney-Smith a cumulé 5 points, 8 rebonds et 2 passes décisives. Dinwidie lui aussi a connu une soirée compliquée. Il a seulement inscrit 9 points en 31 minutes de jeu, réussi seulement 2 tirs sur 10 tentés, incluant un 0/4 derrière la ligne à 3 points.
Bridges a déclaré que l’équipe a manqué un peu de réussite et de chance au cours du match.
“Nous avons eu de bonnes positions de tir,” a-t-il dit après le match. “Parfois, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. Les tirs n’ont juste pas rentré dans le panier.”
Les Nets ont mené au score pendant la majeure partie du match. Mais ils ont connu un mauvais 4e quart-temps, qu’ils ont perdu 25-16, ce qui a favorisé le retour et la victoire des Sixers qui a pris le dessus au score à seulement 5.2 secondes à jouer dans le match.
Harden, ancien membre du big 3 aux côtés de Durant et Irving, a été le premier à demander à être transféré des Nets. Il n’a pas été distrait par son retour au Barclays Center, son ancien domicile.
“Je ne me laisse pas emballer par les distractions extérieures”, a-t-il déclaré. “Je pense que notre objectif était simplement de venir ici et de gagner un match et nous avons accompli cela ce soir.”
Brooklyn Nets est actuellement 5e de la conférence Est et jouera son prochain match à domicile contre les Knicks de New York dans le derby de la ville lundi soir.
Leave a Reply