Brooklyn perd contre Minnesota malgré un grand Kyrie Irving

Brooklyn perd contre Minnesota malgré un grand Kyrie Irving

Les Nets se sont incliné 136-125 contre les Wolves lors de leur déplacement à Minnesota. Kyrie a sorti une grande performance, mais n’a pas pu empêcher la défaite à son équipe.

Irving a réalisé 30 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. Il a été parfait sur la ligne des lancers-francs 5 sur 5, il a réussi 11 sur 20 tirs tentés soit 55% de succès en moins de 35 minutes sur le parquet.

Les Nets terminent leur raod-trip avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites après cette défaite contre les Wolves de Minnesota. Anthony Edwards a posé pas mal de problème aux Nets. Il a terminé le match avec 25 points.

“Nous n’avions pas assez de jus ce soir,” a déclaré Steve Nash le coach des Nets. “Je ne sais pas si c’est le poids des voyages ou quoi que ce soit, mais nous n’avons pas montré notre volonté en défense.”

Pour la deuxième fois cette saison, les Nets ont encaissé plus de 130 points au cours d’un match. Les 136 points encaissés hier face aux Wolves est le plus grand total encaissé par les Nets depuis environ un an.

La dernière fois que les Nets ont encaissé plus de 136 points, c’était lors de la défaite 149-146 contre les Wizards de Washington le 31 janvier 2021. James Harden était indisponible pour ce match.

Harden était présent hier soir, mais il a eu une soirée difficile. Malgré ses 13 passes décisives, il a inscrit seulement 13 points, pour une moyenne de 30% de réussite aux tirs. Il a aussi cumulé 6 pertes de balles.

Le barbu a seulement tenté 4 lancer-francs. Il a pointé du doigt l’arbitrage comme raison de ce résultat. Il pense que les arbitres ne sont pas assez cohérents et qu’il est parfois victime, à cause, de son style de jeu.

“C’est frustrant,” a dit Harden. “Quand je me dirige vers le panier, ce sont les mêmes fautes dont les gars [joueurs des Wolves] bénéficient qu’ils ne sifflent pas pour moi. C’est juste incohérent.”

Les Wolves ont bénéficié de 31 lancer francs contre seulement 15 pour les Nets au cours de la rencontre. En Moyenne, les Nets vont sur la ligne des lancers francs plus de 21 fois par match cette saison, dont 8.1 pour Harden.

Nash a admis que la différence dans le nombre de fautes attribuées aux Wolves compares à son équipe a fait une différence dans l’issue du match. Il s’est plaint aussi du traitement que les arbitres infligent à Harden.

“Il y a des nuits où il est un peu ciblé,” a déclaré Nash. “Parfois, il y a une perception qu’il est celui qui a initié le contact, ce qui n’est pas toujours le cas.”

Les Nets recevront les Lakers demain avec un possible retour d’Anthony Davis et un très bon Lebron James. Harden devra trouver un moyen d’exceller, car il sera orphelin de Kevin Durant et de Kyrie Irving.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!