Pour la 2e journée consécutive, des citoyens ont bloqué plusieurs artères de la capitale particulièrement à Bois-Verna et à Lalue pour exiger justice et réparation pour les victimes de l’insécurité et des actes de kidnapping. Les protestataires ont, une nouvelle fois, dénoncé l’assassinat odieux de la jeune lycéenne Evelyne Sincère dont le corps sans vie a été retrouvé sur une pile d’immondices à Delmas 24 le dimanche 1er novembre dernier.
Plusieurs dizaines de citoyens ont manifesté de manière spontanée ce mercredi 4 novembre dans les rues de la capitale pour dénoncer l’insécurité et les actes de kidnapping orchestrés par les bandits armés. Très remontés contre l’administration de Jovenel Moïse dont ils dénoncent l’inaction, les protestataires se disent fatigués de compter les cadavres de paisibles citoyens livrés aux gangs qui sont de connivence avec le pouvoir.
Le collectif des citoyens engagés Nou Pap Domi appelle à la démission sans conditions du directeur général de la police nationale Rameau Normil pour son incapacité à faire échec aux bandits armés qui terrorisent, enlèvent la population. L’enlèvement suivi de l’assassinant de la jeune fille de 22 ans Evelyne Sincère retrouvée morte sur une pille d’immondices à Delmas 24 est un crime de trop prouvant l’incapacité des autorités policières et judiciaires à garantir la sécurité de la population de l’avis de l’un des membres du collectif, Pascale Solages.
Le premier ministre Jouthe Joseph salue la qualité des travaux entrepris par la DINEPA pour améliorer la qualité de l’eau et augmenter la production de l’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones avoisinantes. La crise politique à laquelle est confronté le pays depuis environs 9 mois ont empêché le respect du calendrier d’exécution de ces travaux ayant couté à l’état Haïtien un million de dollars selon le premier ministre Jouthe Joseph.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’assainissement informe avoir pris des dispositions pour augmenter la production de l’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. La DINEPA produit chaque jour 130 mille mètres cube d’eau pour la région métropolitaine de Port-au-Prince et les zones avoisinantes soit une augmentation de 24 mille mètres cube selon le directeur de la DINEPA, Guyto Edouard.
A l’étranger
Présidentielle américaine : Joe Biden 264 grands électeurs ne manque que le Nevada pour gagner. Avec le Michigan (16 grands électeurs), le Wisconsin dans son escarcelle, Biden dispose désormais de 264 grands électeurs. S’il remportait le Nevada (6), il aurait les 270 grands électeurs pour être élu président des États-Unis.
Leave a Reply