L’industrie du kidnapping continue de fonctionner à plein régime. Après au moins 2 cas d’enlèvement signalé hier lundi à Port-au-Prince, les bandits n’ont pas chômé. L’ancien maire adjoint de la commune de Croix-des-Bouquets, Jonas Saint-Juste, et son fils ont été enlevés, dans la matinée de ce mardi 30 novembre, à Bon-Repos.
La remontée des cas d’enlèvements à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince inquiète les membres du Syndicat des employés du ministère de l’éducation et de la Formation Professionnelle. Selon eux, la recrudescence des actes de kidnapping a des conséquences sur les parents, professeurs et surtout les écoliers.
Le parquet des cayes conjointement avec la police du Sud a procédé à l’arrestation de plusieurs présumés bandits dont le nommé Domingo principal chef du gang « 102 mafia » lors d’une opération réalisée dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre dans les communes des Cayes et Torbeck. Selon le chef du parquet des Cayes, il s’agit d’un important coup de filet qui a permis aux autorités policières et judiciaires des Cayes de mettre aux arrêts 5 bandits dont certains d’entre eux son des repris de justice.
Un citoyen bien connu de la ville de Saint-Marc, Vertyl Myrtil, a été retrouvé décapité chez lui tôt ce mardi 30 novembre. Les circonstances de cet assassinat demeurent floues pour l’instant. Aucun témoin n’a été identifié.
La pastorale universitaire de Port-au-Prince prône la paix, la réconciliation et le vivre ensemble en prélude à la célébration de la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre prochain. Selon le directeur de la pastorale universitaire de Port-au-Prince, le père Frantzy Petit-Homme, cette année la célébration de l’Immaculé conception prendra une allure civique et de sensibilisation dans ce contexte de division et de guerre fratricide.
Le Secteur Démocratique et Populaire entend réunir la grande famille politique en vue de lui expliquer l’engagement des membres du SDP dans l’intérêt collectif. Le SDP entend poursuivre la lutte afin de mettre hors jeu l’équipe qui a ruiné le pays au cours des dix dernières années, laisse entendre l’un des dirigeants du SDP, l’ancien sénateur Nenel Cassy.
Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, maitre André Michel, se félicite des retombées positives obtenues par les groupes politiques et de la société civile, signataires de l’accord du 11 septembre dernier dont le Secteur Démocratique et Populaire.
Dans l’international
Un jeune de 15 ans a ouvert le feu ce mardi dans un lycée du nord des États-Unis, faisant trois morts parmi les élèves et six blessés dont un enseignant, a annoncé la police locale. Le tireur présumé, lui-même élève de l’établissement situé à Oxford, dans l’État du Michigan, a été arrêté et n’a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d’Oakland.
Les personnes à risque face au coronavirus, y compris les plus de 60 ans, devraient éviter de voyager, a recommandé ce mardi l’Organisation Mondiale de la Santé, après l’apparition du nouveau variant inquiétant Omicron.
Leave a Reply