Résumé de l’actualité du mardi 22 decembre 2020 

Résumé de l’actualité du mardi 22 decembre 2020 

Le gouvernement se dit prêt à dépenser de forte somme d’argent et toute son énergie afin de pacifier les quartiers populaires  réputés zones de non droit à cause de la présence des bandits armés qui empêchent les habitants de ces quartiers et des zones avoisinantes de mener en toute quiétude leurs activités/Selon le premier ministre Joseph Jouthe, les bandits armés opérant à travers le pays sont des psychopathes qui agissent en dehors des normes.

L’Initiative Patriote Marien appelle à la vigilance, les organismes de défense des droits humains afin de s’assurer que des criminels notoires ne seront pas libérés dans le cadre d’une éventuelle grâce présidentielle à la fin de l’année.

La confédération des pasteurs haïtiens dresse un tableau sombre de la situation sociale, politique, économique et sécuritaire du pays à l’approche des fêtes de fin d’année/La COPAH dit noter une décote exagérée de la gourde par rapport au dollar américain.

Le premier ministre Joseph Jouthe annonce des travaux de nettoyage et la création d’emplois temporaires durant les fêtes de fins d’année, pendant la période pré-carnavalesque et aussi pendant le carnaval qui sera organisé cette annee les 14,15 et 16 février à Port-de-paix.

A l’étranger

Aux États-Unis, les vaccinations se poursuivent notamment celles des dirigeants politiques. Après Mike Pence et les membres du Congrès la semaine dernière, Joe Biden recevait lundi son vaccin. Le président élu a salué le travail accompli et appelé à la prudence.

L’apparition au Royaume-Uni d’une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres inquiète les épidémiologistes et a, dans l’immédiat, amené plusieurs pays à suspendre les vols en provenance du territoire britannique dimanche.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!