La police nationale a une nouvelle promotion. En effet 631 aspirants policiers, dont 132 femmes ont intégré les rangs de la police nationale lors d’une cérémonie organisée ce vendredi à l’école nationale de police à Frères en présence du premier ministre, des membres du gouvernement et de la communauté internationale et du haut commandement de la PNH et des représentants d’organisations de la société civile.
Le premier ministre Ariel Henry promet de travailler pour améliorer les conditions de travail des policier. Lors de la cérémonie de graduation de la 31eme promotion de la PNH Ariel Henry renouvelle sa volonté à lutter contre l’insécurité pour la restauration de l’autorité de l’état, pour un retour à l’ordre public devant faciliter l’organisation d’élections libres et démocratiques dans le pays.
L’ancien Porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre adresse ses remerciements à tous les avocats, aux policiers en particulier les membres du SPNH-17 qui ont contribué en vue de sa libération hier jeudi après neuf mois de détention au pénitencier national. Selon ses témoignages, il a connu les moments les plus difficiles de sa vie. Abelson Gros Nègre dit regretter que les autorités n’aient pas pris en compte les revendications du syndicat de la police nationale.
Le Cabinet Advocatus law Firm appelle le gouvernement à nommer les autres juges dont le mandat est arrivé à terme afin de faciliter le bon fonctionnement du système judicaire. La diminution de l’enveloppe allouée au ministère de la justice dans le budget rectificatif aura des incidences sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire déjà en situation de dysfonctionnement selon maitre Arnel Remy.
Les syndicalistes, signataires de l’accord pour une subvention ciblée des produits pétroliers avec l’Etat Haïtien se disent préoccupés en raison du temps mis par les autorités pour rendre effectives les clauses de cet accord dont la distribution de coupons aux chauffeurs du transport en commun. Le coordonateur national de la Brigade Syndicale Anti Corruption, Sonson Dumé se dit étonné de l’empressement des autorités à revoir à la hausse les prix des produits pétroliers à la pompe avant même la mise en application du protocole d’accord signé avec les syndicalistes comme convenu.
La Direction Nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement a inauguré ce vendredi quatre Systèmes d’Alimentation en Eau Potable dans le département du Sud précisément à Tiburon, Les Anglais, Roche-à-Bateau et Port-à-Piment. Environ 25 mille personnes vont bénéficier de ces systèmes qui seront alimentés 24 heures sur 24, selon le directeur général de la DINEPA, Guito Edouard.Ce projet lancé en 2018 et dont le coût est évalué à 14 millions de dollars américains a reçu le financement de la Banque Mondiale.
Leave a Reply