Les deux chauffeurs de l’hôpital Sainte-Croix de Léogane ont été remis en liberté, hier jeudi 13 janvier, 24 heures après avoir été enlevés par des bandits armés de Martissant. L’un d’eux a été libéré sans rançon, selon le directeur de l’hôpital, le Père Jean Michelin Saint-Louis, indiquant n’avoir pas encore contacté l’autre chauffeur. Le directeur général de l’Hôpital Sainte-Croix continue de demander la restitution de la génératrice de l’institution emportée par les bandits au moment du rapt des deux employés le 12 janvier dernier à Martissant.
Le consortium des organisations haïtiennes de la diaspora a procédé ce vendredi à l’ouverture du « Sommet de l’Unité Haïtienne », un forum qui cherche à trouver un accord autour des accords de sortir de crise en Haïti. L’événement se déroule à Southern University Law Center en Louisiane. Plusieurs leaders de la diaspora haïtienne ainsi que des élus de la Louisiane ont pris la parole à l’ouverture du sommet.
La Commission jeunesse de la Fédération Protestante d’Haïti a mis fin ce vendredi à une formation de deux jours en production agricole et urbaine à l’intention des jeunes des églises protestantes. Cette séance de formation participe du suivi de la mise en place du programme de production agricole rurale et urbaine et de création de marché à l’initiative de la Fédération Protestante d’Haïti.
L’Ensemble des partis et Organisations Politiques dénonce la violation, par le premier ministre Ariel Henry de l’accord du 11 septembre 2021. Les membres de cette structure soulignent que cet accord n’est pas une carte blanche donnée au premier ministre pour gérer ses affaires personnelles mais un consensus pour rétablir l’autorité de l’État et résoudre les problèmes cruciaux du pays. L’Ensemble des partis et Organisations Politiques presse le premier ministre Ariel Henry à procéder à un remaniement ministériel en vue d’un changement de paradigme.
La réouverture du lycée de Lasaline est une satisfaction pour les parents, élèves, professeurs et pour toute la communauté se réjouit le secrétaire général de la Ligue Nationale des Enseignants Haïtiens. Toutefois, Le professeur Yvelt Admettre dit craindre une remontée des actes de violences armées qui pourraient empêcher l’apprentissage des élèves du lycée. L’idée de rétablir la paix dans les zones de non droit selon Yvelt Admettre doit faire partie d’une politique publique du gouvernement.
Leave a Reply