« Egalité Fanm ak gason se zafè dwa moun pou yon demen miyo » c’est le thème retenu par le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, commémorée ce mardi 8 mars autour du thème « Egalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Une occasion pour la ministre à la condition féminine, Sophia Loréus de peindre la situation des femmes dans la société haitienne.
La journée internationale des droits des femmes est l’occasion de poser des questions par rapport à la situation particulière des femmes dans notre pays, dans ce contexte de crise afin de voir comment nous pouvons accélérer la mise en œuvre de la politique nationale égalité Homme/Femme qui aborde la perspective de durabilité sociale, économique, institutionnelle et environnementale, de l’avis du premier ministre Ariel Henry.
Pour une égalité effective entre les sexes devant la loi. Tel est le thème d’une conférence débat organisée à l’initiative de l’ordre des avocats de Port-au-Prince à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, ce mardi 8 mars 2022. Le cadre juridique existant, avancées et limites, le cadre juridique a l’épreuve de la pratique ont été les deux principales thématiques abordées lors de cette activité par des avocats et surtout des avocates, membres du barreau de la capitale.
Défenseur International, une Organisation de défense des droits humains salue la résilience et le courage des femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes commémorée cette année autour du thème «l’Egalite des Sexes Aujourd’hui pour un Avenir Durable ». Les femmes et les filles qui sont des agents de changement, des leaders puissants pour un meilleur avenir sont les premières victimes des conflits armés, du changement climatique et de l’inflation galopante qui bouleverse le monde fait remarquer le président de Défenseur International.
Haïti est devenu un état pariât regrette le Conseil National des Acteurs Non Etatiques. Selon le coordonnateur du CONHANE, Edouard Paultre, cette situation est le résultat de la mauvaise gouvernance. Les dirigeants depuis plus d’une dizaine d’années qui n’ont ni la légitimité ni la qualité morale pour diriger le pays se contentent de se reproduire au pouvoir selon le coordonnateur du CONHANE Edouard Paultre.
Le président américain Joe Biden a annoncé ce mardi l’interdiction des importations de pétrole et de gaz russes aux États-Unis. La presse américaine s’inquiète de la réaction des pays européens et craint une fracture dans l’unité occidentale contre Poutine.
La justice espagnole a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête sur des violations graves du droit international humanitaire découlant de l’acte de guerre injustifié de la Russie en Ukraine, a annoncé le parquet dans un communiqué.
Leave a Reply