4 mille 9 cents 98 arrestations pour kidnapping, vol à mains armées, homicides, viol, association de malfaiteurs entre autres, 94 bandits tués, un bateau impliqué dans le trafic de la drogue, 234 armes à feu, , 21 véhicules confisqués, 78 mille 520 dollars américains et plus de 34 millions de gourdes saisis depuis l’installation de Frantz Elbe à la tête de l’institution policière. Le directeur général de la PNH a fait état également de 54 arrestations, 16 armes à feu et 7 véhicules saisis et 3 policiers blessés lors des opérations pour lutter contre la terreur des gangs au niveau de la plaine du Cul-de Sac.
Ce Bilan fait état également d’une baisse considérable du kidnapping au cours du mois d’avril. Les policiers livrent un combat permanent contre les bandits armés au niveau de la zone métropolitaine. Selon le directeur général de la PNH, plusieurs infrastructures policières ont été réhabilitées au cours de ces 6 derniers mois.
Vers l’amélioration des conditions de travail des policiers, le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé annonce la création bientôt d’une coopérative au niveau de la police nationale. Des pourparlers sont en cours avec les responsables des institutions financières et techniques dont le gouverneur de la banque centrale sur la mise en place de cette coopérative, informe le DG de la PNH.
Le mot d’ordre de grève lancé par la FENATRAS depuis le 28 février dernier se poursuit dans les Hôpitaux publics du pays à l’exception de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti selon les explications du président de la Fédération Nationale des Travailleurs de Santé Levy Milot Félix. Le noyau d’urgence mis en place dans certains hôpitaux publics pour faciliter la prise en charge des patients les plus vulnérables ne fonctionnera pas a fait savoir Lévy Milot Félix.
L’unité de lutte contre la corruption et la Bibliothèque nationale d’Haïti ont paraphé ce lundi 9 mai un protocole d’entente pour la création du centre de documentation anti-corruption.Ce centre de documentation anti-corruption est mis en place afin de mettre des documents spécialisés à la disposition de la population sur la thématique de la corruption informe le directeur général de l’unité de lutte contre la corruption, maitre Hans-Jacques Ludwig Joseph.
Le centre de documentation anti-corruption sera logé au local de la bibliothèque nationale selon les termes de ce protocole d’entente entre les deux institutions étatiques. Le directeur général de la bibliothèque nationale, Dangelo Néard a insisté sur les nombreux méfaits et les conséquences de la corruption sur le pays.
Leave a Reply