Le ministère de la santé publique et de la population annonce un ensemble de mesures préventives afin de faire face à une éventuelle apparition de l’épidémie de Coronavirus dans le pays/Des messages seront affichés au niveau de l’entrée de l’Aéroport Toussaint Louverture. Un questionnaire spécifique élaboré par la direction d’épidémiologie sera disponible dans le cadre des mesures prises conjointement par le MSPP et l’Aéroport international Toussaint Louverture. Entre temps le Ministère de la santé Publique appelle la population au calme et au respect des consignes préventives
Le président Jovenel Moise n’écarte pas la possibilité pour prendre des décrets concernant la réalisation de certains projets à travers le pays/Le chef de l’Etat a fait référence notamment aux projets de loi déposés au parlement depuis 3 ans et qui n’ont pas été votés par les parlementaires jusqu’à la fin de leur mandat le 13 janvier dernier. Ces projets de loi concernent en particulier l’électrification du pays.
Le directeur exécutif de Jurimédia, Abdonel Doudou, juge pernicieuses et dangereuses pour la démocratie les déclarations réitérées du président Jovenel Moïse de changer la constitution à travers un référendum/Cette velléité répétée du chef de l’exécutif traduit clairement sa volonté de se donner des pouvoirs illimités et de gouverner sans partage à l’instar des Duvalier estime le responsable de Jurimédia.
L’organisation sociopolitique viv ayiti dit constater qu’aucun secteur n’est épargné de la recrudescence des actes de banditisme et de kidnapping ces derniers jours dans la région métropolitaine de Port-au-Prince/Les attaques armées contre les policiers ont augmenté considérablement arguant que les bandits sont mieux équipés que les agents de l’ordre regrette le porte-parole de l’organisation Viv ayiti Rony Timothée.
A l’étranger
La ville de Pékin fait état de son premier décès du coronavirus. Le bilan monte donc à 82 morts et 2 835 le nombre de cas confirmés en Chine. Le Premier ministre chinois Li Keqiang. Le gouvernement a prolongé les vacances du Nouvel Anpour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé s’est rendu en Chine.
L’émotion était encore vive aux Etats-Unis au lendemain de la mort tragique du basketteur Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère, dont les circonstances doivent être éclaircies par l’enquête qui se poursuit dans les environs de Los Angeles.
Leave a Reply