Tentative d’évasion à la mi-journée de ce mardi 26 janvier au pénitencier national. Des prisonniers de Brik, une partie de la prison civile de Port-au-Prince sont à l’origine de cette tentative d’évasion selon le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers/Un pistolet de calibre 9 millimètres en possession d’un prisonnier a été récupéré par la police nationale qui a repris le contrôle de la situation selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.
« Les délinquants en costumes dans les hauteurs de Pétion-ville qui alimentent l’insécurité dans le pays seront traqués par tous les moyens », prévient le président Jovenel Moise/Ils sont le cerveau de l’insécurité a précisé le chef de l’état qui les accuse de distribuer des armes dans les quartiers populaires.
Les Révérends docteurs Joseph Gérald Bataille et Gérard Forges se disent préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire du pays/Le pays est livré à des bandits armés, la population ne peut continuer à vivre cette situation se plaint le révérend pasteur Gérald Bataille. Il dit regretter que personne ne soit épargné des actes de bandits armés qui imposent leurs lois dans plusieurs régions du pays.
Le président Jovenel Moise a distribué un lot de chèques à plus de 2 mille femmes pour la plupart des commerçantes qui ont bénéficié d’un prêt dans le cadre du programme baptisé ONA Fanm/Ces commerçantes qui ont bénéficié de ce prêt à un taux d’intérêt de 1 % ont entre 6 et 12 mois pour commencer à verser les intérêts selon le directeur général de l’institution Chesnel Pierre.
Les employés de l’institut de statistique et de d’informatique sont très remontés à l’encontre du premier ministre, Jean-Michel Lapin qui remet en cause les motifs de leurs revendications dans la crise qui paralyse le fonctionnement de l’institution dans des déclarations faites sur les ondes de Radio Métropole reprises par le quotidien Le nouvelliste/Cette position du chef du gouvernement par rapport aux revendications des employés laissent comprendre que la solution à la crise n’est pas pour demain selon l’un des porte-parole des employés protestataires, Ernson Augustin.
Un séisme de magnitude 7,7 a ébranlé ce mardi les Caraïbes entre Cuba et la Jamaïque, déclenchant une alerte au tsunami dans la région, ont annoncé des centres américains spécialisés.
Un premier cas de contamination d’homme à homme en Europe. Le premier malade allemand infecté par le nouveau coronavirus a été contaminé en Allemagne par une collègue arrivée de Chine.
Leave a Reply